La Poste
2 BIS Av. Aristide Briand, 39000 Lons-le-Saunier
Découvrez toutes les informations concernant Poste La Poste qui se situe au 2 BIS Av. Aristide Briand, 39000 Lons-le-Saunier (39). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Excellent appui et aide pour procédures administratives"
Galerie Photos
Horaires d'Ouverture
- Lundi 09:00–12:30, 14:00–18:00
- Mardi 09:00–12:30, 14:00–18:00
- Mercredi 09:00–12:30, 14:00–18:00
- Jeudi 09:00–12:30, 14:00–18:00
- Vendredi 09:00–12:30, 14:00–18:00
- Samedi 09:00–12:00
- DimancheFermé
Aide d\'urgence
- Accepte les dons
Services disponibles
- Retrait en magasin
- Achats en magasin
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
Services
- Toilettes
Paiements
- Cartes de crédit
- Cartes de débit
- Paiements mobiles NFC
Avis des clients
"INADMISSIBLE! Colis déposé dans ce bureau de poste le 28 Mai 2025. Aujourd'hui 19 Juillet 2025, colis réputé toujours au même endroit près de 2 mois plus tard. Réclamation portée le 10 juin 2025. Après de multiple relances du fameux service client 3631, je n'ai jamais eu de retour. Obligé d'appeler pour avoir un suivi, les informations qui me sont communiquées quant à la suite donnée à ma réclamation ne sont jamais les mêmes. Ce matin, je suis retourné dans ce bureau qui m'a vendu l'expédition et l'assurance couvrant mon colis, pour voir comment faire avancer mon problème. Au lieu de prendre en charge le dysfonctionnement dont il était à l'origine, la seule réponse que m'a apporté le personnel a été Il faut appeler le service Client. Dans la mesure où ledit service client a été saisi de nombreuses fois, cette réponse est inacceptable et témoigne d'un manque de professionnalisme flagrant. En conclusion je peux raisonnablement conseiller de NE PAS PASSER PAR CE BUREAU POUR EXPEDIER UN COLIS DE VALEUR!"
Posté le 19/07/2025 à 19:11"Bonjour. J'ai reçu un colis aujourd'hui. Numéro : 6A01676004880. Ce colis contenait 5 lumières LED sur une base en aluminium. La taille du colis était telle qu’il ne rentrait probablement pas dans la boîte aux lettres. Le facteur a dû utiliser toute la force dont il disposait pour plier mon colis afin qu'il rentre dans ma boîte aux lettres. Il faut être assez fort pour plier cinq lumières LED sur une base en aluminium. Et probablement sans cervelle. C'est la deuxième fois au cours du dernier mois que mes colis sont endommagés par le facteur. Expliquez à vos facteurs vandales comment livrer les colis qui ne rentrent pas dans la boîte aux lettres."
Posté le 28/04/2025 à 17:18"Je tiens à remercier spécialement la dame qui m'a aidé pour une démarche en ligne ,elle était très gentille serviable. De toute façon tout le personnel est super.merci encore."
Posté le 10/04/2025 à 16:27"Venu pour fermer un compte, nous avons été reçus de la meilleure des manières... Vendredi 4 Avril le matin. Personnel accueillant, agréable, et disponible..."
Posté le 05/04/2025 à 18:01"Un excellent accueil et de très bons conseils de la part des agents. Un choix de produits facilité grâce à des gondoles bien remplies."
Posté le 24/03/2025 à 14:47"Très bel accueil, bonne écoute et tout fait parfaitement. Merci"
Posté le 22/03/2025 à 08:51"Très bon accueil"
Posté le 20/03/2025 à 15:19"Prise en charge rapide aucun temps d attente d’épouse efficace"
Posté le 26/02/2025 à 10:14"Prise en charge rapide et efficace très satisfaite de la demoiselle au guichet"
Posté le 25/02/2025 à 14:39"Ce matin, j'avais un colis important à envoyer à Dijon, j'ai bénéficié d'une assistance humaine très professionnelle que je tiens à saluer à sa juste valeur, merci à cette personne qui m'a réservée le temps nécessaire à l'expédition de mon colis, service IMPECCABLE, merci la Poste de Lons-le-Saunier !"
Posté le 22/02/2025 à 10:33"Sa c est bien passer accueil chaleureux"
Posté le 22/02/2025 à 10:27"Personnel toujours très agréable, et si vous passez au bon moment, vous pouvez même négocier des chocolats ! ;)"
Posté le 12/02/2025 à 11:47"La procedure est très rapide !"
Posté le 07/02/2025 à 09:03"La poste de Lons le saunier......?. Eh bien en temps que Pro je fréquente environ 3 bureau de poste par semaine, différentes , de grand bureau comme des Communaux, et bien là le fond et touché......, un accueil hum.. une attente de 40 mn (pro en 5mn .. laissez moi rire) a l accueil la maman et ça fille prennent le temps de discuter avec un client connus et au moment où enfin a mon tour ,venez monsieur a l'autre guichet.. ah attendez moi je m'occupe du client a la machine.. ) mais vous êtes sérieuse... Je suis parti sans rien envoyer trop cette sensation d'être pris pour un C.. ( dsl les nerfs qui parlent) A fuire"
Posté le 20/12/2024 à 14:51"Personnel excellent mais qui semble en souffrance au travail"
Posté le 20/11/2024 à 13:50"Une étoile pour ne pas mettre 0, c'est simple à chaque fois que je vais dans ce bureau de poste c'est des problèmes et un accueil exécrable. Après des augmentations tarifaire de 10 % par an soit 50 % d'augmentation sur 5 ans on a 50 % en moins d’efficacité pour certains, au prix de ce que l’on paie et rapporte à la poste on pourrai au moins être reçu et pris en charge correctement, heureusement tous les bureaux de poste ou agence communal ne ressemble pas à celui ci il y en a des bien voir très bien. Donc je ne retournerai plus jamais dans ce bureau de poste quitte à faire des kilomètres en plus! Je ne suis pas du genre à mettre des évaluations négatives mais là ! Chapeau l'artiste"
Posté le 15/11/2024 à 08:47"Délai potentiellement pas respecté super les infos données 🙄"
Posté le 18/10/2024 à 13:35"Un accueil génial par un monsieur d'une gentillesse incroyable !! Merci pour ses conseils"
Posté le 28/08/2024 à 13:24"Très bon contact merci à magasin pour sa patience un peu plus personnel serais bénéfique pour les clients ..et les agents"
Posté le 10/07/2024 à 14:00"Imprimante en service qui prend le paiement mais qui ne marche pas en plus c’est la faute du client. Est-ce si difficile en 2024 d’écrire sur la machine qu’elle ne marche pas et qu’il est inutile de payer d’abord car vous serez voler par La Poste ?"
Posté le 08/07/2024 à 11:38"Un grand merci à Pierre Jean CORNU pour l accueil suite à ma demande de mon identité numérique A l écoute et très serviable"
Posté le 01/07/2024 à 09:59"Reçue par un agent d'une patience sans borne, souriant, un bonheur. Merci !"
Posté le 12/06/2024 à 12:27"Merci pour l accueil. Magali à été très efficace et gentille."
Posté le 06/06/2024 à 10:14"Satisfait de mon expérience client personnel sympathique et efficacité des explications je recommande !"
Posté le 18/03/2024 à 16:10"Parfait accueil super.. Des agents très compétents Merci a Magali pour tout ces renseignements"
Posté le 18/03/2024 à 14:07"J’ai commander un cadeau pour un anniversaire qui est à un emballage fragile, on dira merci au postier qui a bourré le colis dans la boîte aux lettres, alors que ça ne rentrait pas dedans au lieu de sonner alors que j’étais chez moi, grâce à lui mon cadeau et tout détruit. On remercie. La Poste"
Posté le 05/03/2024 à 20:10"Satisfaction totale rapide efficace et l employée très sympa et professionnelle.. Merci je reviendrai !!"
Posté le 07/02/2024 à 10:25"Merci infiniment à Pierre Jean Cornu et Sylvie Decool pour leur professionnalisme et leur gentillesse. Rares sont les gens aussi impliqués et dévoués dans leur mission de travail. Merci encore 🤗"
Posté le 06/12/2023 à 10:21"Etienne un des meilleurs conseiller téléphonique de la banque postale lons le saunier Briand je recommande les yeux fermé ☺️ Et pour le reste de personnes de la poste lons Briand il son très sympathique 😊"
Posté le 24/11/2023 à 12:42"Très bien reçu au bureau de poste a lons , je suis tombé sur une dame très compréhensible et a l'écoute et très agréable."
Posté le 25/10/2023 à 11:21"Bon accueil, personnel compétent et aimable au service du client."
Posté le 06/10/2023 à 13:50"Opération réalisée pour un envoi avec suivi aucune attente, conseil et accueil au rdv avec le sourire, pour les timbres Barbie commande en ligne et j’ai pu me garer facilement merci !"
Posté le 25/07/2023 à 07:53"Très bon accueil... personnes professionnelles et charmantes.. très bons conseils ... bonne prise en charge .. parfait"
Posté le 20/05/2023 à 10:24"Équipe accueillante et efficace qui a mis tout en œuvre pour répondre à mes demandes de manière pertinente. Je recommande ce bureau de poste!"
Posté le 22/02/2023 à 10:45"Je regrette beaucoup qu'à chaque envoi d'une carte anniversaire, celle ci n'arrive jamais à destination car détournée. J'ai testé une carte sous enveloppe classique et elle est arrivée. Suis écœurée de tous ces détournements dans l'espoir de trouver de l'argent à l'intérieur. Il serait temps de réagir. Merci."
Posté le 05/11/2022 à 16:35"J'ai juste une question, ces vrai que vous êtes efficace et le travail n'est pas Facile, mais pourquoi les livreurs ne prenne pas le temps D'APPELER ? Il se peut que la boîte à lettres est petite mais nous sommes quand-même à la maison. Svp appelez avant de déposer un AVIS de passage ou marquez L'HEURE à la quelle le colis sera livré comme ça on est prévenue. merci."
Posté le 24/09/2022 à 08:53"La plupart des agents ont une attitude correcte, mais il est arrive qu'un agent se comporte de manière très désagréable. Ainsi, un exemple, cet agent qui outrepasse sa position de conseil, instistant malgré mes réponses détaillées et répétées, pour savoir où et quand j'avais acheté un autre produit d'affranchissement (suivi), puis devant mon assurance sur mon droit à acheter des timbres sans tomber dans les détails d'achats précédents, l'agent se braque et s'en va. En revenant plus tard, insiste pour servir seulement les clients d'après sans rien m'expliquer et n'adressant la parole qu'à ces personnes. Ces autres clients derrière moi ont été témoin de son attitude et se sont excusés de l'attitude de l'agent qui les faisait passer comme si je n'étais pas là. Si l'achat de timbres ne pouvait peut-être se faire qu'auprès sa collègue, l'agente n'avait pas à refuser de m'adresser la parole comme si le problème d'attitude venait de moi, alors que je n'ai fait qu'expliquer que je savais ce que je faisais. Cette histoire m'a en plus fait rater l'heure du départ du courrier. Je rappelle aussi qu'une bonne intention de départ peut se transformer en très mauvaise expérience pour le client si les agents n'écoutent nos explications."
Posté le 21/09/2022 à 15:39"Ne sonne pas ne toque pas, j'ai deux chiens à la maison qui aurais entendu si la poste était passer. Juste Poser un avis de passage sans mettre de réel adresse sur le papier pour galérer à retrouver un colis. Mais comment vous travaillez ?"
Posté le 08/09/2022 à 08:48"Etienne est un gars fantastique, il m'a aidé à ouvrir un compte en banque et m'a vendu une carte de téléphone. Je suis originaire du Jura et habite à l'étranger, et il me manquait des éléments comme un téléphone portable avec numéro français etc. Etienne est allé au delà de son métier car il a en effet permis l'opération en utilisant un mobile d'emprunt et m'a appelé sur WhatsApp le lendemain pour finaliser l'opération, il avait même amené un picot de chez lui afin que je puisse changer la carte sim depuis que les packs ne fournissent pas de picot. C'est très rare de trouver un employé aussi dévoué que Étienne dans une poste ou bien même quelque soit l'endroit. Je lui retourne mes respects les plus chers. Un grand merci."
Posté le 01/12/2021 à 15:25"J'ai passé le code avec La Poste Briand. Arrivé 15 minutes en avance comme demandé, je suis resté à l'entrée sans aucun accueil. Après 10 minutes d'attente (personne ne s'est préoccupé de ma présence), je me manifeste auprès d'une conseillère ; elle me dit simplement de patienter et quelqu'un allait arriver. Je patiente donc pendant 15 minutes supplémentaires : toujours personne pour m'accueillir ni m'accompagner vers la salle d'examen. Je précise qu'à ce moment, l'heure de début d'examen prévue était déjà dépassée. Je commence à manifester quelques signes d'agacement, et c'est là qu'une conseillère m'annonce de loin Ah mais monsieur! Si c'est pour passer le code, il faut annoncer votre présence au guichet de dépôts des colis! d'un air plutôt dédaigneux. Je l'informe donc que je me suis déjà manifesté auprès de sa collègue et que cela fait 25 ans minutes que j'attends en vain. Ce n'est finalement que 10 minutes plus tard (nous en sommes à 35 minutes d'attente au total) que quelqu'un arrive vers moi pour m'ouvrir la salle d'examen et m'installer. En somme, j'ai entamé l'examen dans de très mauvaises conditions dues à l'énervement et à l'agacement de cette longue attente qui se sont ajoutés au stress de l'examen déjà existant. J'avais le sentiment de ne pas avoir été considéré, et même pire : de déranger! Aux jeunes et moins jeunes qui souhaitent passer leur code : évitez La Poste, ou du moins ce bureau de poste. Je déconseille fortement."
Posté le 16/08/2021 à 17:53"Petit demoiselle simpa qui 5 min après l'ouverture ce fesai déjà agressé prenez un prenez un imodium et ca va allé pour ma part service rapide pro parfait"
Posté le 30/06/2021 à 07:20"Cette année 2020 est une période très difficile pour tout le monde, il faut savoir être un peu indulgent, pour le respect des autres et de nous même avec toutes les restrictions qui sont imposées. Les gestes barrières sont bien instaurées 👏🏻👏🏻👏🏻c'est déjà le plus important 😚 😚 dans L'immédiat. Effectivement des efforts sont à faire pour un l'accueil plus agréable, tout fonctionne bien dans les deux sens. Soyez vigilant dans votre travail merci bonne continuation, 😉😉😉Mme FEVRE PATRICIA 👍🏻 👍🏻"
Posté le 09/12/2020 à 16:29"Aller à la poste en temps normal signifiait déjà bloquer trois quarts d'heure pour une opération qui nécessite cinq minutes. En ces temps de covid , c'est la catastrophe. Faire la queue en extérieur , sans abri , ce qui est gênant par temps de pluie comme par beau temps ( en période de canicule , il est étonnant qu'il n'y ait pas de malaises ) , ce n'est déjà pas agréable , mais voir des personnes griller la file d'attente sous prétexte qu'elles ont juste une lettre à affranchir et être autorisées à le faire , c'est exaspérant."
Posté le 04/09/2020 à 08:56"Incompétents qui ne re-livrent jamais le colis malgré les instructions, personnel qui préfère se cacher derrière un écran plutôt que vous prendre en charge pour diminuer le flux de personne en attente et quand ENFIN c'est votre tour, ça prend au minimum 10 minutes ... A quand l'automatisation des retraits colis plutôt que poser 1/2 journée de congé pour avoir son colis. LAMENTABLE"
Posté le 21/07/2020 à 12:08"Il va falloir revoir vos méthodes d’accueil client, impossible de se faire rembourser 30 centimes coincé dans l’imprimante et de dépanner l’impression d’un pauvre mail a une etudiante en retard pour son train. Pathétique ! Merci au monsieur de la sécurité, la seule personne accueillante qui essaie se trouver une solution"
Posté le 02/07/2020 à 14:38"Je suis allée chercher un recommandé avec accusé de réception et ils sont très fort, ils m'ont donné une lettre qui ne m'était pas destinée. Après avoir attendu 1/2h il faut que j'y retourne."
Posté le 12/05/2020 à 04:38"je suis venue demander un renseignement, la personne aimable ne savait pas trop me renseigner et demande conseil à son collègue masculin, celui-ci répondit si fort que le bureau de poste bondé de monde savait quelle opération que je devais faire et se mit à ricaner derrière son guichet, cette personne ne mérite pas d'être au guichet mais tri. Pas aimable. aucune discrétion........ BRAVO LA POSTE !!!"
Posté le 18/06/2019 à 16:54"Je suis très dessus d une personne,,, y’a une employée elle prend les gens de haut qui veulent envoyer umpeu d argents pour des mauvaises personnes des voleurs bientôt y vont apler le rede c est grave je suis dégoûté mes cela ne va pas m empêcher de y retourner dans cette poste de manière ont a pas le choix y’a plus de poste 😔😔😔😔😔😔"
Posté le 13/10/2018 à 10:45"J'ai envoyé une lettre recommandée avec avis de réception à Dinan dans les Côtes-d'Armor le 12 septembre 2018 ma lettre a été livrée à la poste de Vannes République dans le Morbihan, elle est toujours en attente de retrait au guichet( elle peut toujours attendre puisque ce n'est pas la bonne adresse), j'ai contacté Le service réclamation, ils sont même pas capable de contacter la poste de vannes pour renvoyer Le courrier au destinataire, c'est inadmissible et en attendant tout mon dossier est bloqué, en quelques mois, 1 colis perdu, 2 lettres perdues, et Le jour où je me dis j'envoie en recommandé c'est plus sur, la lettre est envoyée dans un autre département. Ne faites plus confiance à la poste, ZÉRO SERVICE, même pas capable de faire votre métier de base quelle honte."
Posté le 24/09/2018 à 20:29"deux envois au Portugal et deux emmerdes, le premier a fait demi-tour car le bon qu'on ma donné à remplir n'était pas le bon, et là une lettre recommandé envoyé le 12/12 qui passe par Roissy, et qui n'est toujours pas arrivée a destination....... nous voilà revenus au temps du courrier transporté par diligence....... whaouuuu quel progrès !"
Posté le 27/12/2017 à 08:41Entreprises à proximité
UMIH SYNDICAT DEPARTEMENTAL DES CAFES HOTELS RESTAURNATS DU JURA
1 Av. Jean Moulin
39000 Lons-le-Saunier